Bonjour,
Nous vous informons qu’une nouvelle application de collecte des données prudentielles bancaires et assurantielles intitulée DLPP (Datalake pour le prudentiel) sera mise en production le 12 avril 2021.
Ce nouveau système d’information remplacera l’application SURFI utilisée actuellement par l’ACPR et s’appliquera, de fait, à toutes les remises (format XBRL et bureautique) pour les domaines bancaire et assurantiel.
Il s’accompagnera de certaines évolutions précisées ci-dessous :
Évolutions des comptes rendus de collecte :
Vous remettez uniquement des états non attendus pour le reporting SURFI.
Vous remettez un ou plusieurs états non attendus pour les autres reportings (bancaire et assurantiel).
Informations sur la signature électronique :
Le compte rendu de collecte actuel étant supprimé, les informations concernant la validité de la signature électronique indiquées dans le document pdf du compte rendu de collecte (signataire et validité du certificat) seront disponibles uniquement sur le portail Onegate au niveau du détail de la remise à partir du 12 avril 2021.
Évolutions du portail Onegate :
Ce changement de système d’information s’accompagne d’évolutions concernant le portail Onegate telles que :
-> Le renommage de certaines étapes de traitement de l’instance
-> L’accès au Compte Rendu de Traitement au format .zip
-> L’accès au résultat d’intégration de la remise dans l’application DLPP, au format .XML
-> Des modifications des caractéristiques techniques pour le remettants A2A (Application to Application) : le flux P6 comprendra un ensemble de webservices accessibles aux remettants A2A, permettant la gestion documentaire et le suivi des remises. Toutes les informations techniques pour la mise en place de ce flux sont disponibles dans le document « P6_ONEGATE_Documentation_Technique » disponible sur le site « e-surfi banque » dans le menu informations techniques et sur le site « e-surfi assurance » dans le menu documentation technique.
L’ensemble des évolutions liées à la mise en place de ce nouveau système sont détaillées dans le document « Release notes DLPP – V1.0.pdf » disponible sur le site « e-surfi banque » et sur le site « e-surfi assurance »
Nous vous informons également que l’environnement de test sera à minima ouvert 3 semaines avant la mise en production. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous communiquer la date d’ouverture en environnement d’homologation.
Pour tout renseignement complémentaire, il vous est possible de contacter le support ONEGATE au numéro suivant : 01 42 92 60 05 ou à l’adresse email : Support-OneGate@banque-france.fr