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Mise en production de DLPP

Bonjour,

Nous vous informons qu’une nouvelle application de collecte des données prudentielles bancaires et assurantielles intitulée DLPP (Datalake pour le prudentiel) sera mise en production le 12 avril 2021.

Ce nouveau système d’information remplacera l’application SURFI utilisée actuellement par l’ACPR et s’appliquera, de fait, à toutes les remises (format XBRL et bureautique) pour les domaines bancaire et assurantiel.

 

Il s’accompagnera de certaines évolutions précisées ci-dessous :

 

Évolutions des comptes rendus de collecte :

  • Vous recevez actuellement sur le portail Onegate 3 Comptes Rendus de Traitement de type .XML, au fil de l’eau, ainsi qu’un Compte Rendu de Collecte (CRC), le lendemain de votre dépôt.

 

  • Toutes les remises et les resoumissions effectuées dès le 12 Avril 2021 feront l’objet de la mise à disposition sur le portail Onegate d’un Compte Rendu de Traitement (CRT) au format .zip, au fil de l’eau, composé de 3 fichiers : .XML, .HTML et .XLSX.

 

  • Les fichiers au format .XML et .HTML constitueront un récapitulatif de l’ensemble des résultats des contrôles de type « XBRL », « filing rules » et « validation rules », appliqués à la remise.

 

  • Le fichier au format .XSLX correspondra à la vue métier (ensemble des états de la remise), contenant les résultats des contrôles de type « XBRL », « filing rules » et « validation rules », appliqués à la remise. Ce fichier XLSX (informations et tableaux de l’instance) sera rédigé en Anglais dans un premier temps. Un projet de traduction en Français étant en cours, les CRT XLSX seront disponibles en Français quelques mois après la mise en production du nouveau système.

 

  • Vous ne recevrez plus de Compte Rendu de Collecte (CRC) le lendemain de votre remise, celui-ci étant remplacé par le Compte Rendu de Traitement décrit ci-dessus.

 

  • Certains nouveaux messages d’erreurs seront transmis, vous pourrez notamment recevoir un CRT avec un message d’erreur « Calendrier » dans le cas où :

Vous remettez uniquement des états non attendus pour le reporting SURFI.

Vous remettez un ou plusieurs états non attendus pour les autres reportings (bancaire et assurantiel).

 

 

Informations sur la signature électronique :

Le compte rendu de collecte actuel étant supprimé, les informations concernant la validité de la signature électronique indiquées dans le document pdf du compte rendu de collecte (signataire et validité du certificat) seront disponibles uniquement sur le portail Onegate au niveau du détail de la remise à partir du 12 avril 2021.

 

Évolutions du portail Onegate :

Ce changement de système d’information s’accompagne d’évolutions concernant le portail Onegate telles que :

-> Le renommage de certaines étapes de traitement de l’instance

-> L’accès au Compte Rendu de Traitement au format .zip

-> L’accès au résultat d’intégration de la remise dans l’application DLPP, au format .XML

-> Des modifications des caractéristiques techniques pour le remettants A2A (Application to Application) : le flux P6 comprendra un ensemble de webservices accessibles aux remettants A2A, permettant la gestion documentaire et le suivi des remises. Toutes les informations techniques pour la mise en place de ce flux sont disponibles dans le document « P6_ONEGATE_Documentation_Technique » disponible sur le site « e-surfi banque » dans le menu informations techniques et sur le site « e-surfi assurance » dans le menu documentation technique.

 

L’ensemble des évolutions liées à la mise en place de ce nouveau système sont détaillées dans le document « Release notes DLPP – V1.0.pdf » disponible sur le site « e-surfi banque » et sur le site « e-surfi assurance »  

 

Nous vous informons également que l’environnement de test sera à minima ouvert 3 semaines avant la mise en production. Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous communiquer la date d’ouverture en environnement d’homologation.

 

Pour tout renseignement complémentaire, il vous est possible de contacter le support ONEGATE au numéro suivant : 01 42 92 60 05 ou à l’adresse email : Support-OneGate@banque-france.fr